top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGaëlle Cerruti

Traduction en cours du Monde de Yesod de Marzia Bosoni


Marzia Bosoni, née à Piacenza, vit actuellement à Ballinamore en Irlande. Traductrice et interprète, elle a décidé de dédier sa vie à la traduction, à l’écriture et à l’étude des langues.

Elle est l’auteur de plusieurs livres publiés dont La luna nel fiume, présenté au Salon International du Livre à Turin en 2012. Ses écrits lui ont permis de remporter plusieurs concours littéraires.


Yesod est un monde formé de quatre royaumes, qui prennent leur nom et se caractérisent chacun par les quatre éléments primordiaux : Air, Terre, Eau et Feu. Quatre royaumes au bord d'une guerre fratricide suite à la disparition de l’ancien Pouvoir, la magie qui les unissaient tous, volé par un ennemi battu par le passé, mais jamais définitivement vaincu. Quatre jeunes élus, un pour chaque royaume, devront partir à la recherche des Clefs du Pouvoir, les légendaires talismans qui leur permettront d'ouvrir les portes de la forteresse d'Ataf, désormais fermée et éteinte, où le Pouvoir était gardé. Avir, Karka, Mayim et Esh, entre aventures et dangers, vivront une aventure initiatique lors de laquelle ils apprendront à se connaître et comprendront que la victoire et le salut résultent de l'union des forces et des différences.

17 vues0 commentaire
bottom of page