top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGaëlle Cerruti

Ricette di un bancario de Marco Pingitore, ma première traduction de livre culinaire


La traduction en cours de plusieurs romans dont j'ai la charge étant bientôt achevée, je m'accorde une petite pause dans mon travail littéraire pour me régaler avec la traduction d'un livre culinaire (qui ne sera pas terminée avant juillet étant donné que j'arrive bientôt à la fin de mon huitième mois de grossesse !).

Ricette di un bancario (titre original) est un livre de cuisine italienne que vous pouvez dès à présent acheter sur les sites de ventes en ligne en italien, évidemment, ainsi que dans 11 autres langues !

Il s'agit d'un livre de recettes traditionnelles accessibles à tous, testées par l'auteur avec passion et gourmandise, accompagnées, non seulement de photos, mais de proverbes et petites histoires sur l'origine de chaque plat. De plus l'intégralité des recettes (non comestibles celle-ci) occasionnées pas la vente du livre sont reversées par l'auteur à l'association Italienne contre la sclérose en plaques (Associazione italiana sclerosi multipla).

Sa traduction me donne l'eau à la bouche et m'ouvre l'appétit un peu plus à chaque mot, j'espère que sa prochaine lecture réveillera en vous les mêmes agréables sensations !

10 vues0 commentaire
bottom of page